MacroBID est un médicament antibiotique recommandé pour lutter contre les infections urinaires. Il se présente sous la forme de capsules et résulte des recherches d’Amdipharm Mercury, un laboratoire britannique.

Une solution antibiotique contre les infections urinaires

Face aux infections des systèmes urinaires, il est possible de se tourner vers MacroBID, une solution efficace délivrée sans ordonnance. Il constitue l’équivalent des médicaments Furadoine et Furadantine vendus en France.

MacroBID : antibiotique sans ordonnance

 

Le médicament MacroBID est une solution composée d’une substance appelée la nitrofurantoïne sous la forme de capsules. Ces dernières permettent de soulager rapidement les douleurs et désagréments causés par les symptômes de la cystite et d’autres formes d’infection du système urinaire, des reins et de la vessie.

 

La nitrofurantoïne composant les capsules de MacroBID est le principal agent actif du médicament. Lorsque le corps l’absorbe, la substance passe dans les reins et détruit les bactéries qui se trouvent dans le système urinaire : vessie, uretères ou urètre. Il s’agit d’un antibiotique compacté dans des capsules à effet prolongé. Cette méthode de prise de médicament permet la libération lente et diffuse du comprimé.

MacroBID

Commander MacroBID

 

Les conseils d’utilisation de MacroBID

Ces conseils d’utilisation sont purement informatifs. Il est nécessaire de prendre connaissance des informations transmises dans la notice du médicament avant de débuter le traitement. En cas de doute, un avis médical devra être suivi.

  • Le médicament antibiotique MacroBID doit être pris tel qu’il est prescrit ;
  • La posologie classique suppose la prise d’une capsule deux fois par jour ;
  • Les prises doivent être espacées d’une douzaine d’heures ;
  • Il ne faut pas prendre plus d’une capsule à la fois ;
  • La capsule doit être avalée avec un verre d’eau sans être mâchée, rompue ou écrasée ;
  • Il est conseillé d’avaler la capsule durant un repas ou après celui-ci afin de faciliter son assimilation ;
  • En cas d’oubli, il faut continuer le traitement avec la prochaine prise à l’heure prévue.

Les effets secondaires de MacroBID

En cas d’allergie connue à la nitrofurantoïne, le traitement ne pourra être entrepris. Le traitement à base du médicament MacroBID devra être arrêté si l’un des symptômes suivants apparaît :

  • Réaction allergique : difficultés respiratoires, éruptions cutanées, gonflement du visage ;
  • Réactions des poumons : difficultés respiratoires (dyspnée), toux, fièvre ou frissons.
  • Inflammation du foie avec apparition des symptômes connus de la jaunisse.

Si ces symptômes apparaissent, une assistance médicale sera nécessaire. Pendant la prise des capsules de MacroBID, les urines peuvent devenir plus foncées ou jaunir. Cette réaction est tout à fait normale.

Il arrive parfois que des effets indésirables se fassent ressentir avec la prise d’antibiotiques sans ordonnance comme des douleurs d’estomac, des pertes d’appétit, des nausées, diarrhées, vertiges et somnolence ainsi que des éruptions cutanées, des maux de tête, des troubles de la vue et des changements de l’humeur. L’ensemble des effets indésirables liés aux antibiotiques sont répertoriés dans la notice du produit.

Les médicaments sans ordonnance

Les antibiotiques sans ordonnance constituent une solution efficace pour les personnes qui souhaitent renouveler ou poursuivre un traitement médical contre les diverses formes d’infection urinaire.

Commander MacroBID

Dans le cas où aucune amélioration des symptômes n’est perçue au bout de quelques jours, il est préférable de consulter un médecin. Si la cystite perdure et n’est pas soignée, elle peut s’aggraver. La prise de médicament sans ordonnance doit toujours rester raisonnable et soumise à l’avis d’un professionnel de santé.

En cas de prise d’un autre traitement, il est indispensable de se référer à un professionnel de santé. Il sera le seul habilité à identifier de possibles interactions médicamenteuses et orienter le patient vers les bons produits.