CIPROFLOXACINE : Traitement sans ordonnance contre l’infection urinaire

Le médicament sans ordonnance Ciprofloxacine est un antibiotique générique à spectre large. Il est généralement prescrit contre différentes infections comme les infections urinaires.

Ciprofloxacine : un antibiotique générique contre les infections urinaires

La Ciprofloxacine est une solution antibiotique générique permettant aux patients de débuter un traitement face aux infections telles que les infections urinaires.

Commander Ciprofloxacine

La solution antibiotique Ciprofloxacine

La Ciprofloxacine est ce qu’on appelle un médicament de synthèse. Son principal agent actif est la quinolone, qui fait partie des antibiotiques à spectre large. Cela signifie qu’il a la capacité de traiter de nombreuses infections liées à diverses bactéries dont les souches peuvent se montrer résistantes aux médicaments. La quinolone est indiquée dans les traitements des infections telles que la cystite ou l’urétrite.

L’agent actif Ciprofloxacine neutralise l’action de l’enzyme qui assure la viabilité d’une bactérie. Ainsi, elle ne peut plus se protéger des attaques. Sans la barrière de protection des enzymes, la bactérie est vulnérable et rapidement éliminée par le système immunitaire. Le rôle de ce médicament est donc de bloquer les effets des enzymes et exposer les bactéries aux attaques défensives du système immunitaire.

Ciprofloxacine peut aider les patients qui souhaitent débuter un traitement contre une forme d’infection urinaire telle que la cystite ou l’urétrite.

Les conseils d’utilisation de la Ciprofloxacine

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est important de suivre les consignes présentes sur la notice du produit. Parmi elles, il est conseillé :

Commander Ciprofloxacine

Conseils sur la prise de médicaments sans ordonnance

Si un traitement à base de médicaments sans ordonnance ne fait pas effet au terme de plusieurs jours, il est important de se référer à un avis médical. Cette solution peut ne pas être adaptée à tous les patients. De plus, une infection urinaire peut s’aggraver et évoluer vers une forme d’infection plus grave.

Si le patient subit un autre traitement à base de médicament, il doit se référer à un avis médical avant d’en entreprendre un à base de Ciprofloxacine. En effet, seul un professionnel de santé pourra décider de la poursuite ou de l’abandon du traitement.