Comment soigner une cystite ?

Comment soigner une cystite ?
0 Comments

Vous avez décelé les symptômes d’une infection urinaire et vous souhaitez soigner une cystite rapidement ? Les médicaments antibiotiques sans ordonnances sont une solution idéale.

La cystite : qu’est-ce que c’est ?

La cystite désigne une infection bactérienne que l’on classe parmi les pathologies liées à l’appareil urinaire. En d’autres termes, il s’agit d’une infection urinaire définie par une inflammation de la vessie. Elle est le plus souvent causée par l’Escherichia coli, une bactérie aussi appelée l’E. coli. L’infection urinaire peut, dans de plus rares cas, être allergène, de type radique ou encore interstitielle.

L’infection gagne d’abord le conduit urétral (celui qui permet d’éliminer les mictions) et remonte pour finalement s’installer dans la vessie. L’infection se manifeste par différents symptômes courants tels qu’un besoin fréquent d’uriner, des douleurs dans le bas ventre, des mictions irritantes ou de l’hématurie (présence de sang dans les urines).

Soigner une cystite : les antibiotiques

Les antibiotiques constituent les médicaments à utiliser en cas d’infection bactérienne. Ils sont donc indispensables pour soigner une cystite. Néanmoins, il peut être long et compliqué d’obtenir un rendez-vous chez un médecin et l’ordonnance qui l’accompagne. Heureusement, il existe plusieurs médicaments sans ordonnance très efficaces contre l’infection urinaire.

Même si elle peut impressionner, la cystite est la forme d’infection du système urinaire la plus banale. Elle peut donc se traiter simplement à l’aide de médicaments antibiotiques sans ordonnance. Il est alors possible de soulager rapidement les douleurs et les symptômes liés à la cystite.

Le MacroBID > achetez ce médicament

Le MacroBID est un médicament antibiotique utile pour traiter une cystite, que l’on peut obtenir sans ordonnance. Pour soigner une cystite, il suffit d’en avaler un comprimé deux fois par jour. Il se destine à traiter les différents symptômes de l’infection. L’agent actif du médicament est la nitrofurantoïne. Celle-ci se libère en continu après chaque prise, et traverse les reins de manière à agir sur l’ensemble du système urinaire. Son action est ciblée et rapide.

Le Suprax > Achetez ce médicament

Le Suprax est un second médicament antibiotique efficace pour soigner une cystite. Il s’agit d’un antibiotique que l’on dit à « spectre large » généralement utilisé pour traiter les cystites non récidivantes. Ce médicament constitue donc une solution rapide pour traiter les infections ponctuelles et soulager les douleurs. La prise de Suprax permet de détruire rapidement les bactéries en raison de la présence de son agent actif : la céfixime.

Le Cirpoflaxine > Achetez ce médicament

Autre médicament antibiotique générique à spectre large, le Cirpoflaxine agit de manière vaste et puissante contre les bactéries à l’origine de l’infection. Son principe actif vise à bloquer la croissance des bactéries et à les détruire en ciblant l’enzyme indispensable à leur survie. Ce médicament est souvent recommandé contre les infections bactériennes telles que la cystite.

Le Triméthoprime> Achetez ce médicament

Ce quatrième médicament sans ordonnance permet de soigner une cystite de manière rapide et efficace. Il va bloquer la croissance des bactéries responsables de l’infection et se présente sous la forme de comprimés ou d’une suspension orale. En ciblant l’ADN des bactéries, le Triméthoprime favorise le travail du système immunitaire et permet de les éliminer.

Prévenir la cystite

Pour limiter les risques de récidive de l’infection, et ainsi éviter d’avoir à soigner une cystite, il est possible de mettre en place des actions de prévention très simples.

L’hygiène est très importante et représente un élément clé du développement des bactéries. Pour les femmes comme pour les hommes, quelques habitudes sont bonnes à prendre comme porter des sous-vêtements spécifiques et uriner après chaque rapport sexuel. D’autre part, consommer beaucoup d’eau permet aussi de prévenir l’apparition de bactéries. Enfin, il faut éviter de retenir trop longtemps une envie d’uriner sous peine de générer un environnement propice au développement des bactéries : l’urine stagnante.